TÉLÉCHARGER MAGAZINE NICHANE GRATUITEMENT

Principaux journaux et magazines au Maroc. Le lundi 9 janvier , devant le Tribunal de première instance de Casablanca , le procureur du roi a requis la condamnation des deux journalistes à des peines de deux à cinq ans de prison, l’interdiction de la publication de l’hebdomadaire ainsi que de l’exercice de la profession pour les deux journaliste. Ca me fait penser aux films marocains, aucun gros mot, une darija formattée, et un scénario loin de la vérité, surtout quand le film se réclame comme traitant d’un sujet « social »! Merci pour ces précisions nancy. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu’il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous. La revue trouve également des supporters du côté de la société civile. Entrez à nouveau votre adresse email pour recevoir un nouveau code.

Nom: magazine nichane
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 19.37 MBytes

Afficher le contenu ignoré. Renvoyer l’email de vérification. Modifier le mot de passe. Vous devez vérifier votre adresse email pour finaliser votre inscription. Situés dans les mêmes locaux, les deux hebdomadaires ont pris le soin de renforcer la sécurité.

Le magazine Nichane disparaît

Discussion dans ‘ Actualités marocaines ‘ créé par Zyryab21 Décembre Forum Marocain – Bladi. Le premier ministre marocain a interdit la circulation de la revue hebdomadaire « Nichane » pour motif: D’ailleurs, leur site a été suspendu www. Zyryabnichne Décembre Merci pour ces précisions nancy. C’est dingue de les condamner pour une blague à deux balles!!

Ca me fait penser aux films marocains, aucun gros mot, une darija formattée, et un scénario loin de la vérité, surtout quand le film se réclame comme traitant d’un sujet « social »! Après ils se demandent pourquoi il n’y a pas de suspens!

  TÉLÉCHARGER LOGICIEL DE ROGNAGE DE PHOTO GRATUIT

magazine nichane

Indépendamment des poursuites judiciaires qui pourraient être intentées en application du présent Dahir, le Premier ministre et les autorités administratives locales dans les limites de leur compétence territoriale peuvent interdire, par arrêté motivé l’exposition sur les voies publiques et dans tous les lieux ouverts au public, ainsi que la diffusion par quelque moyen que ce soit sur la voie publique, de toute publication contraire à la moralité publique ou nuisible à la jeunesse.

Ces arrêtés sont susceptibles de magqzine devant le tribunal administratif compétent qui doit statuer dans un délai ne dépassant pas 24 heures à compter de la date de présentation de la demande.

Les infractions prévues aux alinéas précédents sont punies d’une amende de 1. Magaxine confiscation des publications saisies pourra être prononcée.

Le Premier ministre, es qualité et au nom du gouvernement, en application de l’article 66 du code de la presse, a pris un arrêté motivé d’interdiction de l’exposition sur les voies publiques ainsi que la diffusion nifhane quelque moyen que ce soit de l’hebdomadaire « Nichane » publié en langue arabe, indique un communiqué du Magszine ministre.

Voici le texte de ce communiqué: Une poursuite judiciaire a été engagée sur la base de ces écrits contre l’auteur du dossier et le directeur de la publication, en application des dispositions du code de la presse. Parallèlement et compte tenu des dispositions constitutionnelles consacrant l’Islam comme religion d’Etat au Maroc et du rôle de Sa Majesté le Roi, en sa qualité de Commandeur des croyants et de Protecteur de la foi et de la religion, et en prenant en considération l’atteinte que constitue la publication de ces anecdotes à l’encontre des sentiments du peuple marocain, le Premier ministre, es qualité et au nom du gouvernement, en application de l’article 66 du code de la presse, a pris un arrêté motivé d’interdiction de l’exposition sur les voies publiques ainsi que la diffusion par quelque moyen que ce soit de l’hebdomadaire « Nichane ».

  TÉLÉCHARGER LE LIVRE MAMADOU ET BINETA PDF GRATUIT

Poursuite en justite du directeur de publication et une journaliste Le procureur du roi près le tribunal de première instance de Casablanca a ordonné à la police judiciaire de diligenter une enquête au sujet de l’article publié par l’hebdomadaire Nichane, dans son édition n 91, livraison du 9 au 15 décembresous le titre « Blagues: Suite à la publication dudit article, poursuit la même source, des poursuites ont été engagées à l’encontre de Driss Ksikes, directeur de la publication et de distribution et de la journaliste Sanaa Al AJI, du même hebdomadaire, pour « atteinte à la religion islamique » et « publication et distribution d’écrits contraires à la morale et aux moeurs », et ce conformément aux articles 41, 59, 67 et 68 du code de la presse.

magazine nichane

La même source ajoute que le dossier concernant cette affaire sera examiné par le tribunal, le 8 janvier prochain. Saife21 Décembre Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre ici.

Afficher le contenu ignoré. Votre nom ou adresse email: Avez-vous déjà un compte? Non, créez-en un maintenant. Oui, mon mot de passe est: Vous avez oublié votre mot de passe?